Un patient sur trois de Dr Normand Bach, est un adulte !


Les traitements orthodontiques sont de nos jours chose courante. Grâce aux avancées technologiques, les appareils sur le marché sont maintenant efficaces tout en étant plus discrets. Cependant, bien des fausses rumeurs circulent encore au sujet des différents traitements. Plusieurs pensent encore que seul les adolescents peuvent profiter des bienfaits d’un appareil orthodontique. Si vous faites partie de ceux qui pensent que ça ne vaut pas la peine d’investir pour la santé de ses dents parce qu’il est trop tard, eh bien, détrompez-vous !

Il est bien loin derrière nous le temps où nous perdions nos dents à un certain âge. Maintenant, en faisant un suivi régulièrement avec un dentiste et en faisant attention de bien prendre soin de nos dents, nous pouvons espérer avoir des dents en santé jusqu’à la fin de nos jours. Bonne nouvelle pour tous ceux qui aimeraient améliorer leur sourire, mais qui hésitaient à le faire en raison de leur âge. En fait, plus de 25 % des patients qui suivent un traitement orthodontique sont des adultes et ce chiffre ne cesse d’augmenter.

L’existence de traitements plus esthétiques est un autre facteur qui fait que de plus en plus d’adultes décident de faire le saut. Que l’on soit adolescent ou adulte, porter des broches représente souvent un compromis au niveau esthétique. La bonne nouvelle est que plusieurs choix de traitements s’offrent maintenant à ceux qui veulent améliorer leur sourire tout en respectant leur souci d’esthétisme. Le traitement Invisalign en est un exemple. Il s’agit d’une coquille amovible faite de gouttières transparentes qui se porte sur les dents. En plus d’être très discret, ce genre de traitement offre plusieurs autres avantages. Cependant, il est important de comprendre que ce type d’appareil ne convient pas à toutes les malocclusions. Dans certains cas plus complexes à traiter, il faudra porter des broches. Pas de panique ! Des boîtiers transparents existent également et offrent les mêmes avantages que les boîtiers métalliques.

N’oubliez pas : que ce soit avant un traitement de réhabilitation dentaire complet ou simplement pour améliorer l’apparence de votre sourire, une consultation avec Dr Normand Bach, orthodontiste s’impose.

jeune adulte orthodontie pour adulte

jeune adulte orthodontie pour adultes

Boitiers auto-ligaturants

boitier auto-ligaturants orthodontie pour adulte
          • Rendez-vous chez l’orthodontiste écourtés.
          • Traitement rapide, efficace et confortable.
        • Facile à entretenir.

Boitiers transparents

boitier transparent orthodontie pour adulte
              • Traitement rapide, efficace et confortable.
              • Facile à entretenir.
              • Rendez-vous chez l’orthodontiste écourtés.
              • Appareils plus discrets.

Invisalign

invisalign orthodontie pour adultes
              • Coquilles transparentes invisibles.
              • Hygiène et alimentation simplifiée puisqu’on les retire pour manger et se brosser les dents.
              • Ne convient pas à toutes les malocclusions ; certains cas plus complexes nécessitent une combinaison de traitement avec des boîtiers transparents.
              • Nécessite de la discipline de la part du patient pour le port continu des gouttières (jour et nuit, sauf pour manger et brosser les dents).