Les malocclusions sont comme des empreintes digitales; chaque personne a une dentition bien singulière. Si vous souhaitez améliorer votre sourire, votre orthodontiste devra établir une stratégie de traitement personnalisée. En ce qui concerne le Dr Norman Bach, il n’en n’est pas à son premier appareil dentaire ! Il trouvera donc une solution pour régler tous les désalignements à coup sûr. Vous trouverez sur cette page une variété de cas avec une description des stratégies qu’il a utilisées pour chacun des patients. Une animation accompagne chaque image pour illustrer l’évolution du traitement, avant l’installation de l’appareil dentaire et une fois l’objectif atteint. Cliquez, ça en vaut le coup d’œil !

Appareil uniquement

appareil cas 1 traitements orthodontiques

APPAREIL CAS 1


Cette malocclusion a été traitée avec deux appareils pour avancer les dents du haut. Le patient était chanceux, parce qu’aucun autre appareil ou broches n’a été nécessaire pour corriger ses dents et obtenir un excellent alignement.

Voir l'animation »

 
a2s

APPAREIL CAS 2


La latérale du haut, à la gauche du patient était en position reculée (articulée croisée), ce qui augmente la force sur les dents du bas et risque d’endommager la dent (usure prématurée) ainsi que l’articulation temporo-mandibulaire.

Voir l'animation »

 
a3s

APPAREIL CAS 3


Cette malocclusion a été corrigée avec un seul appareil pour pousser les dents du haut.

Voir l'animation »
a4s

APPAREIL CAS 4


Noter l’amélioration de l’état de la gencive de la dent inférieure qui s’est produite uniquement avec la correction de la malocclusion

Voir l'animation »

 

Orthodontie fixe

f1s

ORTHODONTIE CAS 1


Il y a définitivement un manque d’espace pour les dents à l’arcade du haut et du bas. Nous avons réussi à aligner les dents sans en extraire, mais réduisant légèrement la taille des dents de quelques dixièmes de millimètres chacune.

Voir l'animation »

 

photo dents traitement orthodontique

ORTHODONTIE CAS 2


Étant donné la largeur des dents, la position des lèvres et des dents sur les arcades osseuses, nous avons extrait des dents permanentes dans ce cas afin d’aligner correctement les dents et diminuer les risques de problèmes de gencives dans le futur.

Voir l'animation »

dents très croches traitements orthodontiques

ORTHODONTIE CAS 3


Ce problème a été résolu très rapidement avec un traitement de boitiers fixes SPEED

Voir l'animation »

Invisalign

i1s

INVISALIGN CAS 1


La patiente n’était pas satisfaite de l’alignement de son incisive supérieure droite.

Voir l'animation »

 

dents croches traitement orthodontique

INVISALIGN CAS 2


Ce patient voulait améliorer l’apparence de ses dents sans des boîtiers apparents!

Voir l'animation »