Puis-je faire des paiements mensuels?

Les frais du traitement d’orthodontie sont répartis sur la durée du traitement et ce, sans frais ni intérêt. Il y a un montant initial de dépôt à payer, puis le montant résiduel sera réparti sur un, deux ou trois ans pour être retiré de votre compte bancaire automatiquement chaque mois.

Quel est le coût d’un rendez-vous de consultation?

Les frais pour un rendez-vous de consultation sont de 60$. À ce rendez-vous, Dr Normand Bach prend note de ce que vous désirez corriger avec votre dentition. Il examine votre occlusion et vous propose les options de traitements appropriées. Il vous explique le coût, la durée et les avantages/inconvénients de chacune des options. Nous acceptons tous les modes de paiements pour le rendez-vous de consultation: Comptant, chèque, carte de crédit (Visa, Mastercard, Amex) carte de débit Interac.

Quel est le coût d’un traitement d’orthodontie?

Voici les facteurs qui influencent le coût d’un traitement d’orthodontie:

Le seul moyen de connaître le coût du traitement d’orthodontie est de prendre un rendez-vous de consultation pour que Dr Normand Bach examine votre occlusion et vous propose les options de traitement et le prix fixe et exact de chacune des options.

Quels sont les modes de paiement?

Nous acceptons les modes de paiements suivants:

  • Comptant
  • Carte de débit
  • Carte de crédit
  • Chèque

Dois-je payer les coûts du traitement d’orthodontie d’un seul coup?

Les coûts du traitement d’orthodontie sont répartis sur la durée du traitement et ce, sans frais ni intérêt. Il y a un dépôt initial à payer, puis le montant résiduel sera réparti sur un, deux ou trois ans pour être retiré de votre compte bancaire automatiquement chaque mois. Une réduction des frais administratifs sera consentie si vous optez pour un paiement unique.

Que faire si mon enfant joue d’un instrument de musique à vent?

Discutez-en avec votre orthodontiste. Certains appareils et boitiers orthodontiques peuvent nuire à la pratique d’un instrument à vent.

Que faire si mon enfant fait beaucoup de sport?

Les boitiers orthodontiques sont compatibles avec la plupart des protecteurs buccaux vendus dans les magasins de sport et de grandes surfaces.

Que faire si un ulcère se développe?

Certains patients sont sujet à développer des ulcères en début de traitement. Rincez la bouche avec de l’eau salée et mettez de la cire orthodontique pour aider à soulager le traumatisme, en attendant la guérison.

Que faire si un fil dépasse du boitier et blesse la joue?

Le fil s’est probablement déplacé. Appelez à la clinique si votre rendez-vous de contrôle régulier est éloigné de plus de quelques semaines et mettez de la cire orthodontique sur le fil en attendant ce rendez-vous.

Que faire si un boitier devient lâche ou décimenté au cours du traitement?

Le boitier s’est décollé de la dent. Sans être une urgence majeure, il faut appeler à la clinique si votre rendez-vous de contrôle régulier est éloigné de plus de quelques semaines. De fréquents décollements de boîtiers allongent la durée du traitement orthodontique total.

Que faire pour accélérer mon traitement d’orthodontie ou celui de mon enfant?

Tous les efforts seront déployés pour diminuer la durée du traitement et améliorer votre qualité de vie. Voici une liste de règles qui lorsque respectées, peuvent contribuer à réduire la durée du traitement, les coûts et obtenir de meilleurs résultats. Pour plus d’information, visitez cette page.

  • Respecter vos rendez-vous et éviter de les reporter inutilement.
  • Suivre les recommandations alimentaires afin d’éviter le décollement des boîtiers, ce qui prolonge la durée du traitement.
  • Porter les élastiques lorsque indiqué.
  • Maintenir une hygiène dentaire adéquate.

Combien de temps dure un traitement d’orthodontie?

Un traitement d’orthodontie prend 1 à 3 ans selon le cas. Il faut ajouter à cela une phase de suivi d’au moins deux ans (phase de rétention) pour suivre la stabilité de l’occlusion.

Pourquoi avoir un traitement d’orthodontie?

Les dents chevauchées sont difficiles à nettoyer et à entretenir. Une malocclusion peut user les dents prématurément, de façon inadéquate et inégale. Une malocclusion peut entraîner des troubles du langage et un stress supplémentaire sur les os et gencives. Sans traitements, certains problèmes peuvent être plus difficiles à réparer plus tard et peuvent s’aggraver. Un beau sourire est tellement valorisant et gratifiant en plus d’être un atout majeur.

Qu’est-ce qui cause les malocclusions?

La plupart des malocclusions semblent être d’origine héréditaire. D’autres peuvent être causées par des habitudes comme la respiration orale, la succion du pouce, des pertes dentaires prématurées, accidents, etc…

Jusqu’à quel âge peut-on avoir un traitement d’orthodontie?

Il n’y a pas de limite d’âge pour avoir un traitement d’orthodontie, comme il n’est jamais trop tard pour améliorer son apparence et son sourire. Des nouvelles techniques permettent de rendre les broches invisibles et ainsi rendre le traitement mieux adapté à la clientèle adulte.

Combien coûte un traitement d’orthodontie?

Plusieurs facteurs influencent le coût du traitement; il est donc impossible d’avoir un estimé sans d’abord avoir une consultation avec Dr Normand Bach, orthodontiste. Des modalités de paiements flexibles sont disponibles pour cet investissement qui dure une vie.

Pourquoi choisir un orthodontiste?

Un orthodontiste est le spécialiste qui diagnostique, prévient et traite les irrégularités dentaires et squelettiques. Il reçoit 3 ans de formation universitaires à temps plein pour apprendre à corriger adéquatement l’alignement dentaire. Un orthodontiste ne fait que de l’orthodontie. Il ne soigne pas les caries, les problèmes de gencives et ne fait pas de nettoyage.

À quel âge mon enfant devrait voir un orthodontiste?

L’American Association of Orthodontists recommande un examen dentaire orthodontique à tous les enfants à l’âge de 7 ans. Un dentiste peut normalement diagnostiquer un problème d’orthodontie majeure et vous recommander un orthodontiste au besoin.  En cas de doute, vous pouvez prendre rendez-vous avec Dr Normand Bach, orthodontiste, pour une consultation. Vous aurez la conscience tranquille si aucun avantage n’est présent pour commencer un traitement de première phase, donc plus tôt.