La clinique du Dr Normand Bach, orthodontiste, se démarque par la qualité des soins et de la qualité du service à toutes les étapes du traitement. Que ce soit pour un traitement d’orthodontie fixe, Invisalign ou Incognito, Dr Normand Bach a toute la compétence et l’expérience nécessaire pour vous donner le sourire et l’occlusion parfaite.

Toutefois, avoir un traitement d’orthodontie implique aussi des concessions et une discipline alimentaire. Ainsi, il faut éviter;

  • bonbons durs et collants;
  • gomme à mâcher;
  • caramels, réglisse et autres aliments collants;
  • glace, bords durs des croûtes de pizza.

Il faut aussi couper les fruits, légumes et aliments durs en morceaux.

De plus, les instructions d’hygiène dentaire doivent être suivis à la lettre, soit un brossage de deux minutes minimum, deux fois par jour. Sinon, le risque de formation de caries et des problèmes de gencives augmente.

Il est aussi normal de sentir un certain inconfort les premiers jours après la mise en place des boitiers et des appareils. Cette pression sera soulagée par la prise d’anti-inflammatoires tels que de l’Ibuprofène (Advil, Motrin, …) ou de l’acétaminophène (Tylenol).

Certains patients développent aussi des ulcères aux joues. De la cire orthodontique vous sera remise afin de donner du temps aux tissus mous de s’habituer au nouvel appareillage.

L’équipe du Dr Normand Bach, orthodontiste, est présente pour vous expliquer et vous épauler durant cet inconfort passager.

Un traitement d’orthodontie en boitiers fixes ou Invisalign, est un investissement important en argent et en temps. On doit éviter de reporter les rendez-vous ou de ne pas s’y présenter afin de ne pas allonger la durée du traitement.

Notre équipe vous assure de son support à toutes les étapes du traitement.
Parlez-en à ceux qui ont eu un traitement d’orthodontie : le résultat en vaut vraiment la peine !

Consultez notre page de contact ou appelez le numéro dans le haut de cette page pour prendre un rendez-vous!

ecolier comment vivre avec des boitiers